Le vestiaire

Conditions d’accueil

L'accueil des bénéficiaires s'organise exclusivement sur rendez-vous. Les partenaires et les bénéficiaires doivent écrire à vestiaire@corot-entraide.org

  • Accueil exclusivement des personnes (hommes, femmes et enfants) munies d'un bon délivré par un service social parisien ou une association d'accompagnement parisienne.
  • La participation demandée est de 2 € par adulte - Gratuit pour les enfants
  • Le passage est limité à 2 fois par an pour les adultes
  • Pas de rendez-vous durant les vacances scolaires

Le dépôt de vêtements et de chaussures est possible toute l'année selon les conditions sanitaires en vigueur.

  • DONS- DEPOT de vêtements : lundi et mercredi 9h30- 12h30 et vendredi 14h30 - 17h.
    NB : AUCUN DEPOT pendant les vacances scolaires en l'absence des bénévoles du service ( Noël : du vendredi 20 décembre 2024 inclus au lundi 6 janvier 2025). Les vetements déposés sur le trottoir seront jetés pour des raisons d'hygiène.

En savoir plus

Notre partenaire insertion

 

« Regardez comme je suis beau ! Je suis habillé en Corot de la tête aux pieds. » Daniel, apostrophant un bénévole avec un grand sourire.

L’un des vestiaires les plus importants de Paris

Il reçoit toute personne adressée par une association ou un service social parisiens.

Contre une participation de 2 €, offrant à chacun la dignité d’être client, une tenue complète est donnée. 
Vêtements courants incluant dans la mesure du possible chaussures et sous-vêtements, mais aussi linge de maison, articles de puériculture ou équipement pour les séjours de vacances des enfants...

Nos besoins

Nous manquons très régulièrement de vêtements hommes (vêtements pratiques : jeans, pantalons, polos, pulls, parkas, blousons, chaussures, chaussures de sport), de layette et de vêtements pour enfants.

Déposer des vêtements

Vous pouvez également en tant que bénévole venir renforcer l'équipe : accueil, mise en rayon ou rangement, selon vos souhaits.

Devenir Bénévole

En 2023, 2 737 personnes ont pu recevoir des vêtements, 592 hommes, 865 femmes, 1180 enfants et 5jeunes hébergés grâce à une équipe de 34 bénévoles.