Le blog
Faire vivre l’âme et le professionnalisme de Corot
En 2023, Corot fêtera son cinquantenaire. 50 ans d’action pour redonner confiance aux personnes touchées par la grande précarité, les soutenir pour les aider à reconstruire un projet de vie.
Elu président en juin dernier, je suis heureux de mettre au service de Corot mon expérience financière et associative. Et je tiens à saluer l’action de Christine Heintz qui a su guider et maintenir notre action malgré tous les obstacles de la crise sanitaire de 2020. Lui succéder est un défi magnifique. Comme Christine le disait dans La Lettre de mars 2022 « écouter, prendre du temps pour laisser la place à l’autre est notre conviction profonde ». Une conviction que nous partageons tous, avec nos 102 bénévoles, nos salariés et notre réseau de partenaires.
Cette année encore nous hébergeons et accompagnons vers l’insertion plus de 150 jeunes sans abri. Autour de notre épicerie sociale, nous proposons un soutien individuel et des activités de lien social à plus de 200 familles et personnes précaires. Nous fournissons aussi plus de 2000 tenues vestimentaires hommes, femmes et enfants, car la réinsertion passe aussi par là.
Pourtant notre environnement économique continue de se dégrader depuis le début de la guerre en Ukraine alors que les conséquences de la crise du Covid sont encore sensibles et les nouvelles vagues imprévisibles. Dans le même temps, des centres d’accueil ferment à Paris alors que l’hiver approche … De nouvelles urgences sociales sont à prévoir et nous avons besoin plus que jamais de nous mobiliser pour répondre aux besoins des plus fragiles.
La solidarité est notre dénominateur commun et vos contributions sont essentielles pour faire vivre l’âme et le professionnalisme de Corot.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent.
Guillaume D'HALLUIN