Le blog
Gym radieuse sous la pluie !
C’est une joie pour chacune de se retrouver pour notre matinée de marche et de gymnastique au parc André Citroën :
Mais l’une arrive : « J’ai très mal à l’épaule ». Une autre : « J’ai hésité à venir ce matin, j’ai une douleur vive dans le bas du dos ». Une autre encore nous téléphone : « Je ne me suis pas réveillée, je vous retrouve dans le parc ».
La pluie nous accueille. Quelle chance, nous sommes le 19 mai, jour de la réouverture des cafés ! Nous allons nous abriter à la buvette du parc, et boire notre savoureux café qui nous a tant manqué pendant le confinement.
L’une de nous a apporté des gâteaux délicieux. En chœur nous lui demandons la recette.
La pluie continue à tomber mais un espace à l’abri de la pluie nous permet de faire nos mouvements de gymnastique. Nous admirons deux jeunes artistes du cirque qui s’entrainent à nos côtés.
Le soleil apparait, nous faisons une halte à la grande balançoire :
La première se balance : « Je vole, je vole, je ressens une grande liberté dans mon corps ». La deuxième : « Quelle détente après la gymnastique c’est juste ce qu’il me faut ». La troisième : « Ces exercices m’ont fait du bien, mon dos est léger ». La quatrième : « J’étais comme en prison depuis longtemps, la convivialité, j’en ai vraiment besoin. »
Nous nous séparons avenue de Versailles, l’une de nous aperçoit le chanteur Marc Lavoine. Très gentiment, il accepte de poser avec nous pour une photo. Et toutes, nous repartons, heureuses et en forme après cette bonne matinée de gym sous la pluie... largement récompensées de nos efforts !