Le blog
« Corot c’est une deuxième famille »
Après 16 mois d’accompagnement, Sandra, 22 ans, a quitté Corot pour un studio en logement social, avec une formation de « technicienne de réseau » en alternance dans la société Orange.
Sans domicile fixe, Sandra avait été orientée vers le centre Corot à la demande d’une Mission locale. Elle a été hébergée dans une chambre d’hôtel puis en chambre de service. Elle s’est très investie dans ses démarches d’insertion.
Après quelques expériences dans la restauration puis comme vendeuse dans le prêt à porter, elle a suivi une formation de maintenance en micro-informatique qu’elle a parfaitement réussie. A la suite, sa candidature a été retenue pour suivre une formation de « Technicienne Système Réseau et Sécurité » (niveau Bac +2) en alternance. Grâce à ce contrat, elle a pu avoir accès à un logement social.
« Dès mon entrée à Corot, j’ai été bien accueillie, les gens étaient sympas, franchement j’ai trouvé une deuxième famille, je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas que je serais heureuse avec vous. La chambre de service dans laquelle j’ai été hébergée, j’étais bien, petite chambre propre, le voisinage était impeccable. Sauf les toilettes qui n’étaient pas toujours propres ! …
Je remercie toutes les personnes qui travaillent à Corot, les bénévoles qui m’ont encouragée à croire en moi, les éducatrices qui m’ont aidée pour les papiers et la psychologue qui m’a aidée moralement. Moi je ne connaissais pas bien les démarches administratives. Vous m’avez aidée et fait tout votre possible. Merci de m’avoir donné la chambre de service, j’ai pu bien dormir et bien travailler. Personne n’a fait un geste bien comme Corot depuis ma galère. Et avec les dîners, on était comme une famille. C’est comme ma deuxième famille. Des moments inoubliables dans ma vie. Je ne vais jamais oublier cela. »