Le blog
Le billet d'Alice
Cela fait un mois que je suis arrivée au centre Corot en tant que stagiaire éducatrice spécialisée. Très contente de mon arrivée, j’ai pris progressivement mes marques, entourée des salariés et bénévoles de l’association. J’y ai fait de nombreuses rencontres et je ne peux pas dire que j’ai eu le temps de m’ennuyer ! J’estime que chaque jour est un apprentissage auprès de l’équipe mais aussi bien sûr auprès des jeunes accueillis à Corot.
Lundi dernier, j’ai décidé de rejoindre l’atelier d’art-thérapie* animé par Geneviève. Nous étions quatre, installées autour d’une grande table, avec un peu de musique… Et beaucoup de matériel. Geneviève nous a proposé de choisir une enveloppe, d’y dessiner le contour de notre main. Ensuite, nous devions décorer cette main comme nous le souhaitions, en choisissant feutres et/ou craies de toutes les couleurs possibles. Une fois l’enveloppe terminée, nous devions prendre une feuille et écrire un souhait qu’il fallait ensuite glisser dans l’enveloppe qui devait être scellée.
J’ai trouvé l’atelier très agréable, et d’ailleurs, la sensation était générale ! Nous nous sommes complimentées sur nos enveloppes mais nous avons gardé notre souhait secret…
* « L'art-thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique (dessin, peinture, collage, sculpture, etc.) pour prendre contact avec sa vie intérieure (sentiments, rêves, inconscient, etc.), l'exprimer et se transformer » (Passeport Santé).