Le blog
Journal du confinement - Vendredi 3 avril
Le "drive de Ste Beranadette"... Vendredi 3 avril, une nouvelle distribution alimentaire a été effectuée pour les familles accueillies dans le cadre de l'épicerie sociale.
Retour sur l'organisation logistique pour respecter les consignes sanitaires...
J-2 : Remontée des cartons stockés dans la cave sous la Chapelle Ste Bernadette. Aymeric, salarié de l'association est rejoint par 2 habitants du quartier qui se sont portés volontaires : un jeune professionnel et un étudiant.
« Cédric et Gaspard sont formidables. Ils ont fait un énorme travail pour remonter les cartons de la cave et m'aider à organiser la mise en sacs. Je les remercie une nouvelle fois infiniment et je remercie aussi bien sûr Aymeric pour sa présence ce matin. » Béatrice, bénévole de l'accueil des familles.
J-1 : La mise en sacs des colis alimentaires est ensuite réalisée par 2 équipes de 2 bénévoles, des couples, répartis dans des points séparés dans la chapelle. « Merci à ces deux couples de choc ! »
Pendant ce temps, les bénévoles référents de l'équipe des familles appellent les familles pour leur donner rendez-vous vendredi matin par tranche d'une demi-heure.
Jour J : « Le drive de Ste Bernadette » se met en place avec d'autres bénévoles.
Les familles arrivent, chacune à leur heure de rendez-vous, heureuses de pouvoir récupérer leurs cabas tout prêts. Des tickets service ont été rajoutés pour permettre de faire face au budget alimentation en hausse pour certaines. En effet, les enfants qui déjeunent d'habitude à la cantine sont désormais à la maison...
« Merci car mon ado de 14 ans a une faim de loup ! »
Pour nous remercier une maman nous envoie le dessin de son fils. La maitresse leur a demandé de dessiner un poisson d'avril.
Bravo Michael pour ton sens de l'humour !
Et merci à la paroisse Notre-Dame d'Auteuil de mettre la Chapelle Ste Bernadette à notre disposition pour cette distribution.
Pour maintenir nos distributions alimentaires, nous avons besoin de votre générosité.