Le blog

Le parcours de Tony - 23 ans

Tony* a été orienté au centre Corot suite à une rupture totale d’hébergement.

 

Il a signé au sein d’une association un CDD de 6 mois en chantier d’insertion « espaces verts ». Sa rémunération est de 800 € par mois. Il travaille dans un environnement qui lui plaît, au contact de la nature ce qui l’épanouit.

Tony s’est fait rattraper par ses dettes, plus importantes que prévues, ce qui l’empêche d’envisager un accès en Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT). Pour les honorer, il a souhaité quitter sa formation et travailler en intérim afin d’obtenir une rémunération plus importante. Tony est très actif et très volontaire. Après quelques mois d’intérim, il a signé un CDI à plein temps en tant qu’ouvrier paysagiste ; il a pu quitter Corot pour un FJT.

Après une période assez instable, liée essentiellement à sa situation financière, Tony a pu se « poser » à Corot. Durant son accompagnement, un travail important a été mené sur le plan budgétaire avec la Conseillère en économie sociale et familiale ; l’équipe s’est également attachée à lui donner des repères socio-éducatifs qu’il a su capter, ce qui l’a aidé à obtenir la stabilité nécessaire pour une confirmation en CDI.

 * Le prénom a été modifié