Le blog

Le Bonheur à Djerba !

Du 19 au 26 octobre 2014, grâce à la Fondation les Avions du Bonheur, 20 personnes accueillies à l'Accueil des familles, 5 femmes dont 4 avec leurs enfants âgés de 5 à 17 ans, accompagnées par 2 bénévoles sont parties en vacances pour une semaine à Djerba. Récit rédigé et illustré par les vacanciers, en ateliers, à l'ombre sous les palmiers...

à l'aéroportUne semaine de vraies vacances...

 

Salle d’embarquement, porte 26. Tout le monde a le sourire, on casse la croute, avec une petite crampe à l’estomac : pour certains d’entre nous, c’est un baptême de l’air ! Soleil, soleil nous arrivons !

 Ciel bleu, sable blanc !

Ciel bleu, sable blanc, mer turquoise, en plein mois d’octobre ! Nous sommes heureux d’être là. Elmire propose un pot de bienvenue avec un jeu amusant qui nous a permis de connaitre les autres familles venant de diverses associations. Nous sommes une grande famille !

 Visite de l'Ile

Départ pour la visite du tour de l’ile, avec un guide qui nous fait partager son amour pour Djerba. Musée des Arts et Traditions Populaires - Synagogue de la Ghriba, Erriadh - Visite de la synagogue au style andalou, gardé par un cerbère. Nous rions en sortant.

 Les palmiers de l'hôtel

Après midi active pour les ados (waterpolo, beach volley, cours de danse) ils s’amusent comme des fous ! Des mamans grillent sous les paillotes, atelier dessin autour de la piscine.

atelier dessin à l'ombreatelier dessin à l'ombre

Chaque soir, les petits entrainent les grands dans des danses qui demandent une certaine technique ! entrainant les mamans rieuses dans des chorégraphies très improbables pour elles ! Petits et grands, le temps d’une journée, sommes devenus les pirates des Avions du Bonheur ! A l’abordage !

 A l'abordage !

Concert et participation des petits et des grands au coucher du soleil sur la plage.

 Dernier regard sur la plage !

Dernière matinée ! Grand beau temps ! Derniers regards, le sable est chaud, au large les dauphins nous disent au revoir !

Merci Les Avions du Bonheur ! Merci Elmire pour ta gentillesse.

Album souvenir de Djerba