Le blog
Une journée au Parc Floral de Vincennes
Le 15 juin, 29 jeunes des centres Corot et Gutenberg étaient présents pour profiter d’une journée sportive et récréative au Parc floral de Vincennes.
Le beau temps était au rendez-vous. Jeunes, accueillants bénévoles et encadrants de l’équipe éducative se sont retrouvés à l’entrée du Parc à 9h30 et la matinée a démarré par des parcours d’accrobranches.
Grande réussite de l’activité. Tout le monde a participé ! Trois groupes de niveau ont été formés pour faciliter le bon déroulement de l’activité. Intrépides et apprentis, connaisseurs et débutants, chacun est ainsi allé à son rythme sur les parcours. De plateformes en ponts de singes, de tyroliennes en passerelles, les jeunes se sont challengés entre eux et les plus frileux ont dépassé leur peur du vide sous les encouragements et le regard amusé des bénévoles.
Tous ne se connaissaient pas, loin de là. Au centre Corot, certains jeunes ne se croisent jamais. Ici, quelques heures d’aventures partagées ont permis de créer très vite une excellente dynamique de groupe et de très bonnes synergies entre les participants des deux centres.
Après s’être bien dépensés, la faim s’est fait sentir et tous se sont installés aux tables d’un restaurant du parc. Les retours sur la matinée et les rires ont plané durant tout le déjeuner.
Pendant l’après-midi, ceux qui avaient encore de l’énergie à revendre ont lancé un tournoi de foot, d’autres ont opté pour des parties de frisbee, d’escalades et de ping-pong. Les plus rêveurs se sont baladés dans le parc fleuri et ont profité des concerts de jazz donnés en plein air.
Dernier rassemblement tous ensemble autour d’un goûter sur une grande pelouse, avant de se quitter. Une partie des jeunes étaient tellement heureux qu’ils ont profité de cette belle journée d’été pour rester jusqu’au soir et profiter des concerts gratuits ; d’autres devaient rentrer mais se sont promis de revenir..
Quand on est ancré dans une vie uniquement urbaine, on découvre avec joie les promenades et des activités possibles dans de grands espaces verts, fleuris, calmes et bien entretenus… le tout en bout de ligne du métro.