Le blog
Prendre du temps pour soi
Mardi 25 juin, une dizaine de femmes accueillies à l'Accueil des Familles ont pu profiter d'un atelier d'esthétique proposé par L'Oréal dans le cadre de la journée citoyenne de l'entreprise. L'occasion de prendre le temps de s'occuper de soi...
A l'occasion du "Citizen day", une socio esthéticienne et deux collaboratrices de L'Oréal ainsi qu'une représentante de l'Agence du Don en Nature sont venues animer un atelier socio esthétique à Corot.
Elles étaient nombreuses à vouloir y participer ; une dizaine de femmes ont eu cette chance. L'espace d'un après midi, elles se sont installées autour d'une table dressée comme en institut pour partager un moment de bien-être hors du temps.
Elles sont toutes attentives à la présentation de l'atelier et très impatientes de commencer les soins. Chacune placée devant un miroir, elles écoutent les conseils et, ensemble, font les premiers gestes. On commence par le démaquillage, certaines s'étonnent "mais je ne suis même pas maquillée !" et découvrent l'importance de ce geste.
C'est l'occasion de partager les astuces beauté et d'apprendre les bases. La socio esthéticienne est là pour ça et corrige les mauvaises habitudes. Elle en profite pour prodiguer quelques conseils , donner des recettes de soins à faire chez soi, de façon naturelle, en fonction de son budget.
Entre les masques et les gommages, chacune profite de ce moment. La pose d'une crème hydratante est l'occasion d'un massage effectué par la socio esthéticienne ; chaque femme peut se détendre et apprécier de se faire chouchouter.
Cet atelier est prétexte au partage, à la redécouverte de soi et est l'occasion de réapprivoiser sa féminité.
Après avoir écouté les conseils adaptés à son type de peau, chacune est de plus ravie de repartir avec une trousse contenant des produits de beauté.
L'espace de quelques heures, chacune a pu oublier ses problèmes et penser à elle. Un moment de bien-être total.