Le blog
Madame T - Une nouvelle étape franchie avec l'association Crésus
Sans domicile fixe durant cinq ou six ans, elle retrouve un emploi à mi-temps, un logement et malgré une situation précaire et des problèmes de santé, elle peut reprendre une vie sensiblement normale avec son petit garçon dont elle n’a jamais cessé de s’occuper.
Récemment, elle confie à une bénévole que depuis des années, elle ne fonctionne qu’avec de l’argent liquide, n’a pas de compte en banque tant elle a peur que ne ressurgissent une dette très ancienne, une interdiction de la Banque de France etc. Cette situation est évidemment de plus en plus gênante dans la vie quotidienne.
Nous prenons contact avec notre partenaire, l’association CRESUS, spécialiste des problèmes financiers et du surendettement ; une conseillère reçoit Mme T à plusieurs reprises, analyse son dossier et lui donne toutes les solutions pour savoir où elle en est financièrement et reconstruire sa situation.
Aujourd’hui, c’est fait et Madame T gère son budget normalement avec son carnet de chèques, sa carte bancaire : une nouvelle étape est franchie dans ce long chemin de réinsertion.
« Ces années de rue m’ont coûté cher financièrement et moralement. Je suis heureuse de voir que je commence à en sortir maintenant. Mon plus grand bonheur, c’est mon fils qui grandit bien. »