Le blog
Sous le soleil de Fontainebleau
Vendredi 19 avril, grand soleil ! départ dans l'entrain à Fontainebleau avec cinq jeunes...
Le beau temps contribue à l'enthousiasme des jeunes. Nous débutons notre balade dans la bonne humeur générale. Des cours royales au jardin français, chaque paysage est prétexte à refaire l'histoire de France à travers toutes les époques.
Ecoute et découverte font vite place à une course à la rencontre des cygnes. Le jardin anglais finit d'apaiser le groupe qui profite du grand air au coeur du paysage royal.
Après un déjeuner au centre équestre en compagnie des chevaux, nous nous dirigeons vers les écuries.
Impressionnés par cet animal, que certains voient pour la première fois, les cinq jeunes revêtent l'équipement obligatoire avec une légère appréhension qu'ils surmontent malgré tout. Après avoir écouté attentivement les consignes pour diriger sa monture, chacun se met tant bien que mal en selle. Malgré quelques hésitations, certains plus à l'aise réussisent à profiter d'un petit trot en s'accrochant fermement aux rènes.
Après deux heures de promenade mêlant soleil et averses, rires et peurs, les jeunes retrouvent la terre ferme heureux mais fatigués.
Sur le chemin du retour, un arrêt s'impose au village de Barbizon, berceau de nombreux peintres impressionnistes. Le trajet est chargé en émotions. Les jeunes sont ravis de leur expérience.