Le blog
Inauguration officielle du centre Gutenberg
Le 1er décembre 2009, le Centre Gutenberg a soufflé sa première bougie !
A cette occasion, il a été inauguré officiellement par Mme Olga Trostiansky, adjointe au Maire de Paris,
chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion, M. Philippe Ducloux, conseiller Régional d’Ile-de-France et par Mme Sylvie Ceyrac, adjointe au Maire du XVe arrondissement, chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion.
Régis d’Hérouville, président de Corot Entraide a rappelé la genèse du projet en rendant hommage à Mme Elise Dormagen, ancienne présidente de l’association, initiatrice du projet et à M. Jean-Yves Mano, adjoint au Maire de Paris, chargé du logement qui a contribué à son aboutissement.
Le président a remercié tous les partenaires qui ont permis sa réalisation et son financement : l'Etat, le Conseil Régional d’Ile de France, la Ville de Paris, la RIVP pour la réalisation des travaux et la DASS de Paris pour le financement intégral du fonctionnement.
Le directeur du Centre Gutenberg, Laurent Henle a témoigné de la vie au Centre depuis un an et des parcours suivis par les résidents en soulignant le travail remarquable mené par toute son équipe pour le soutien au quotidien des 31 jeunes.
Depuis un an, 17 jeunes ont déjà quitté le Centre.